Érik Orsenna Et si on dansait?

Inhaltsangabe zu „Et si on dansait?“ von Érik Orsenna

Alors dans ce livre, vous retrouverez Jeanne. La petite a bien grandi puisqu' elle a 16 ans ! Et comme ses parents sont de nouveau amoureux, ils n'ont pas trop la tête à éduquer leurs enfants. Du coup, c'est Jeanne qui s'occupe de son petit frère Tom. Pour gagner sa vie, elle est devenue une "dealeuse de phrases". Elle fabrique des phrases pour les autres. Cela va des dissertations qu'un élève n'arrive pas à faire au discours d'un politicien en détresse. §Il faut dire que depuis toute petite, elle aime les mots. Et comme elle doit survivre, eh bien, elle a trouvé ce travail-là. §C'est en écrivant des discours que notre adolescente a compris toute l'importance de la ponctuation. Sans elle, point de souffle dans un discours et celui-ci retombe comme un soufflé. Et rien de mieux que la musique pour apprendre à rythmer ses phrases. Cela tombe bien puisque Tom, le frère de Jeanne, n'a toujours pas lâché sa guitare ! §Ainsi quand le président Bonaventure qui a chassé l'odieux Nécrole lui demande de l'aide, notre Jeanne part sur son île. Ce sera pour elle l'occasion de vivre de nouvelles aventures avec les mots ...§Au cours de ce récit, vous ferez la connaissance d'un chef d'état qui ressemble fort à Léopolod Sédar Senghor et vous rencontrerez de nouveau des mots. Cette fois-ci, les voici entassés les pauvres !

Stöbern in Historische Romane

Die Salbenmacherin und die Hure

Mord im mittelalterlichen Nürnberg - und Olivera mittendrin!

mabuerele

Möge die Stunde kommen

Wieder einmal ganz wunderbar geschrieben.

Popi

Die schöne Insel