World Press Photo 12

Inhaltsangabe zu „World Press Photo 12“ von

La Fondation World Press Photo, créée en 1955, sélectionne chaque année par le biais d‘un concoursinternational de photographie les meilleurs clichés de presse de l‘année. Le présent volume réunit lesimages de 2010, retenues par un jury indépendant. Des photos qui tendent un miroir au monde: des souvenirs d‘événements que nous préférerions oublier, de certains qu‘il ne faudrait jamais oublier et d‘autres que nous sommes heureux de garder en mémoire. Elles interrogent les responsable, et chacun de nous; elles posent une foule de pourquoi, mais aussi des questions sur notre aptitude à nous laisser sortir de notre léthargie. S‘y ajoute le problème de la mission et de la responsabilité du photoreportage moderne. Les grands photographs de presse ne se bornent pas à rapporter ce qui se passe; leur interprétation, leur émotion seglissent dans leur vision photgraphique. La photographie a cependant le pouvoir d‘influencer le regard que nous portons sur le monde, comme ça elle peut changer le monde un petit peu.

Homo Deus

mabuerele

Hygge! Das neue Wohnglück

Kinderbuchkiste

Spring in eine Pfütze

NeySceatcher

Alles, was mein kleiner Sohn über die Welt wissen muss

miah

Das große k. u. k. Mehlspeisenbuch

Wut ist ein Geschenk

Tolles Buch