Alexandra Ripley La Contadina

Inhaltsangabe zu „La Contadina“ von Alexandra Ripley

Quittant provisoirement la vieille Amérique de «Charleston» et de «Scarlett», Alexandra Ripley nous transporte ici au XVe siècle, dans la somptueuse Florence de la Rennaissance. . Orpheline, élevée par une des plus puissantes familles de la ville, Ginevra, dite «la Contadina», la paysanne, est entraînée malgré elle dans la lutte sans merci qui oppose son clan à celui des Médicis. Violée et presque tuée, recueillie par le premier d'entre eux, Laurent, dit le Magnifique, elle ne lui voue d'abord que haine, le jugeant responsable de la ruine des siens. Mais peu à peu, introduite dans un monde splendide où se côtoient artistes, diplomates, prélats et spadassins, elle va devenir son amie, sa conseillère, puis son dernier et plus poignant amour... . Mêlant à chaque page intrigues et passions, violences politiques et splendeurs de l'art, cette étincelante chronique de l'âge d'or de Florence nous entraîne, sans un temps mort, jusqu'à la dernière page.

Stöbern in Historische Romane

Die schöne Insel

Schön erzählte exotische Geschichte.

Svensonsen

Marlenes Geheimnis