Cover des Buches Le Petit Prince (ISBN: 2070612759)
Jazznixes avatar
Rezension zu Le Petit Prince von Antoine de Saint-Exupéry

Chronique de Jazznixe du livre "Le Petit Prince"

von Jazznixe vor 7 Jahren

Jazznixes avatar
Jazznixevor 7 Jahren

Kurze Anmerkung: Französisch ist NICHT meine Muttersprache, und mir ist bewusst, dass meine Rezension fehlerhaft ist, da mein Französisch nicht so gut ist. Dennoch möchte ich das Buch gerne in der Originalsprache rezensieren. Wenn ihr also eine fehlerfreie Rezension mit perfektem Französisch lesen wollt, ist das die falsche Rezension für euch.

Détails sur ce livre:

Titre: „Le petit prince“

Auteur: Antoine de Saint-Exupéry

Pages: 113

Résumé:

Le narrateur du livre est un aviateur qui a un accident au désert du Sahara parce qu’il a une panne de moteur. Il essaye de réparer son avion. Tout à coup un petit garçon apparaît et lui demande de dessiner un mouton. Le garçon est le petit prince. Il lui raconte son histoire. Il raconte qu’il vient d’ un astéroïde qui est très petit. Sur son astéroïde il a trois volcans et une rose dont il est amoureux. Et il raconte qu’il a visité d’autres planètes parce qu’il voudrait trouver un ami. Il dit qu’il a rencontré des gens bizarres. Maintenant il trouve que les grandes personnes sont bizarres. Mais au cours de son voyage il a beaucoup appris. Est-ce qu’il a trouvé un ami?

Avis

J’ai adoré ce livre. J’ai déjà finis ce livre, mais je pense qu'il va m’accompagner tout au long de ma vie. À mon avis tout le monde doit lire ce livre une fois. J’ai lu ce livre deux fois: Une fois en allemand et une fois en français. Il faut lire un peu entre les lignes. Quand on lit entre les lignes des nouvelles leçons de vie apparaissent. Il y a des petits détails qui sont très importants.

Je trouve que les dessins de l’auteur sont très beaux et la couverture me plaît. Ce livre contient des sagesses sur la vie, d’amour et de poésie. Ce livre nous donne une nouvelle vision philosophique de la vie. Le livre remet en question notre monde. Ça me plaît.

Le livre est une critique aux grandes personnes parce que les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules. Elles ont toujours besoin de chiffres. Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. Mais peu d’entre elles s’en souviennent. Les grandes personnes ne voient pas l’essentiel.

Citation, page 73, ligne 5: „On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.“

J’aime bien la citation parce que c’est une chose qui est très importante dans ce livre. Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le cœur. Le livre est une critique à l’humanité. Les hommes ont beaucoup de choses. Par exemple ils ont cinq mille roses dans un même jardin. Le petit prince a une seule rose. Mais c’est mieux parce qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Ce n’est pas une rose comme les autres. Il aime sa rose. La rose est pour lui unique au monde. Le livre dit que les gens n’ont plus de temps pour apprendre à connaître quelque chose. C’est dommage. Parce que quand on apprend à connaître quelque chose c’est unique.

Je pense qu’il faut avoir de l’imagination pour comprendre ce livre. J’ai bien aimé ce livre. Le livre explique que les petits choses sont importantes et qu’il faut toujours chercher avec le cœur. Le livre dit que tout le monde a besoin d’amis. Et ce livre m'a fait réfléchir. Je l'ai adoré et je donne 5/5 étoiles.