Ferny Hentges-Wagner JE VOUDRAIS NE PLUS ÊTRE AUSSI TRISTE !

Inhaltsangabe zu „JE VOUDRAIS NE PLUS ÊTRE AUSSI TRISTE !“ von Ferny Hentges-Wagner

Quand Joy, une fillette de 9 ans, perd sa sœur suite à un accident de vélo, sa vie est complètement chamboulée. Cet événement tragique frappe sa famille comme un éclair en ciel serein.

Au cours du récit nous découvrons à quel point, dans une telle situation, les enfants sont dépendants des adultes qui leur sont proches et que l’enfant passe par des difficultés bien spécifiques au cours des différents stades du deuil. Nous voyons aussi que les enfants ont la capacité de faire le deuil et qu’ils peuvent retrouver une vie heureuse, bien que différente, après une perte douloureuse. A la fin du livre Joy se rend compte que l’amour pour sa sœur ainsi que son souvenir restent bien présents et elle est reconnaissante d’avoir eu cette sœur.

Le livre décrit avec sincérité, honnêteté et sans complaisance comment cette fillette de neuf ans voit et vit cette mort et le deuil au sein de sa famille et de son entourage. Peu à peu elle apprend à faire face à la terrible réalité d’un ici et maintenant dont sa sœur est absente tout en lui manquant constamment.

La particularité de ce livre réside dans le langage authentique de l’enfant au cours de cette longue route à travers le deuil et l’espoir et la confiance que le récit laisse entrevoir.

La complexité du deuil de l’enfant se reflète dans la complexité de la vie émotionnelle de l’enfant. Le langage tient compte de la sensibilité du jeune lecteur, il est compréhensible, poignant et crédible.

Je voudrais ne plus être aussi triste ! est un livre à la fois, proche de la réalité, tout en étant calme et apaisant : ainsi il est à recommander à partir de 7 ans. Il s’adresse également aux parents et aux adultes qui aimeraient en savoir plus sur le processus et les particularités du deuil de l’enfant.

Die Kunst des guten Lebens

Gan interessante Ideen, die meisten davon wahrlich nicht neu. Ich konnte einiges fuer mich entdecken. Leider auch etwas zynisch.

zukunftskind

Naturnahes Kochen – einfach, gut, gesund

Hätte mir mehr Regionalität statt exklusiver Zutaten gewünscht.

buchstabensuechtig

Unsere unbekannte Familie

Eine wirklich schöne Sammlung von einmaligen Tiergeschichten

DarkReader

Seitenblicke

Enttäuschend und wirr, nichts Neues, dafür höchst abenteuerliche Argumente.

Saja

Mit anderen Augen