Fred Vargas L' Armée Furieuse

Inhaltsangabe zu „L' Armée Furieuse“ von Fred Vargas

Cette nuit-là, dit-elle lentement, Lina a vu passer "l'Armée furieuse". - Qui? - L'Armée furieuse, répéta la femme à voix basse. Et Herbier y était. Et il criait. Et trois autres aussi. - C'est une association? Quelque chose autour de la chasse? Madame Vendermot regarda Adamsberg, incrédule. - L'Armée furieuse, dit-elle à nouveau tout bas. La Grande Chasse. Vous ne connaissez pas? - Non, dit Adamsberg en soutenant son regard stupéfait. - Mais vous ne connaissez même pas son nom? La Mesnie Hellequin? chuchota-t-elle. - Je suis désolé, répéta Adamsberg. Veyrenc, l'armée furieuse, vous connaissez cette bande? La fille de Mme Vendermot a vu le disparu avec elle. - Et d'autres, insista la femme. Un air de surprise intense passa sur le visage du lieutenant Veyrenc. Comme un homme à qui on apporte un cadeau très inattendu. - Votre fille l'a vraiment vue? demanda-t-il. Où cela? - Là où elle passe chez nous. Sur le chemin de Bonneval. Elle a toujours passé là. - La nuit? - C'est toujours la nuit qu'elle passe. Veyrenc retint discrètement le commissaire. - Jean-Baptiste, demanda-t-il, vraiment tu n'as jamais entendu parler de ça? Adamsberg secoua la tête. - Eh bien, questionne Danglard, insista-t-il. - Pourquoi? - Parce que, pour ce que j'en sais, c'est l'annonce d'une secousse. Peut-être d'une sacrée secousse.§§Nul doute que la fratrie "maudite" du village normand rejoindra la galaxie des personnages mémorables de Fred Vargas. Quant à Momo-mèche-courte, il est le fil conducteur de la double enquête que mène ici le commissaire Adamsberg, confronté à l'immémorial Seigneur Hellequin, chef de "L'Armée furieuse".

Fiona

makama

Wildeule

lenisvea

Die Mädchen von der Englandfähre

Guter Plot, schwaches Ende, Übersetzungsfehler.

Juliane84