Fred Vargas L' Armée Furieuse

Inhaltsangabe zu „L' Armée Furieuse“ von Fred Vargas

Cette nuit-là, dit-elle lentement, Lina a vu passer "l'Armée furieuse". - Qui? - L'Armée furieuse, répéta la femme à voix basse. Et Herbier y était. Et il criait. Et trois autres aussi. - C'est une association? Quelque chose autour de la chasse? Madame Vendermot regarda Adamsberg, incrédule. - L'Armée furieuse, dit-elle à nouveau tout bas. La Grande Chasse. Vous ne connaissez pas? - Non, dit Adamsberg en soutenant son regard stupéfait. - Mais vous ne connaissez même pas son nom? La Mesnie Hellequin? chuchota-t-elle. - Je suis désolé, répéta Adamsberg. Veyrenc, l'armée furieuse, vous connaissez cette bande? La fille de Mme Vendermot a vu le disparu avec elle. - Et d'autres, insista la femme. Un air de surprise intense passa sur le visage du lieutenant Veyrenc. Comme un homme à qui on apporte un cadeau très inattendu. - Votre fille l'a vraiment vue? demanda-t-il. Où cela? - Là où elle passe chez nous. Sur le chemin de Bonneval. Elle a toujours passé là. - La nuit? - C'est toujours la nuit qu'elle passe. Veyrenc retint discrètement le commissaire. - Jean-Baptiste, demanda-t-il, vraiment tu n'as jamais entendu parler de ça? Adamsberg secoua la tête. - Eh bien, questionne Danglard, insista-t-il. - Pourquoi? - Parce que, pour ce que j'en sais, c'est l'annonce d'une secousse. Peut-être d'une sacrée secousse.§§Nul doute que la fratrie "maudite" du village normand rejoindra la galaxie des personnages mémorables de Fred Vargas. Quant à Momo-mèche-courte, il est le fil conducteur de la double enquête que mène ici le commissaire Adamsberg, confronté à l'immémorial Seigneur Hellequin, chef de "L'Armée furieuse".

Höllenjazz in New Orleans

Eindringlich und erfüllt von Jazz

raveneye

Wahrheit gegen Wahrheit

Eine haarsträubende Story um das perfekte Täuschungsmanöver aus Liebe und Manipulation

Tine13

Muscheln, Mord und Meeresrauschen

Spannender Nordseekrimi mit toller Umgebung , einerPrise Humor und sympathischen Charakteren mit Wiedererkennungsfaktor

katze267

Spreewaldrache

Spannender Spreewald-Krimi um eine alte Fehde!

baerin

The Woman in the Window - Was hat sie wirklich gesehen?

Kann es nicht mit Paula Hawkins aufnehmen! Jedoch entsteht durchaus eine gewisse Spannung. Und der Plot ist stringent entwickelt.

wandablue

Das Böse in deinen Augen

Nicht so gut wie die anderen Thriller der Autorin, aber lesenswert

Sassenach123