Gina B. Nahai Bons baisers de Téhéran (Preludes Litteratures)

Inhaltsangabe zu „Bons baisers de Téhéran (Preludes Litteratures)“ von Gina B. Nahai

Les Soleyman, famille juive chassée de Téhéran, pensent avoir enfin trouvé le répit en s’exilant à Los Angeles. Mais un démon de leur passé, connu sous le nom du Fils de Raphael, va venir les perturber. Enfant illégitime, son existence même est une ombre qui plane au-dessus de leur clan, et son arrivée en Californie fait frémir toute la communauté juive iranienne. Des années plus tard, le Fils de Raphael, devenu un important businessman, est retrouvé assassiné dans sa voiture. Son épouse délaissée, un Soleyman en quête de vengeance, des investisseurs escroqués, ou peut-être même son comptable et confident de toujours ? La liste des suspects n’en finit pas de s’allonger… Entre saga familiale et roman policier, culture persane et culture juive, drame et humour, Bons baisers de Téhéran explore la force des liens du sang et les cicatrices de l’exil. Un roman d‘une beauté brute et un regard fascinant sur la vie des juifs d’Iran en Amérique. Library Journal Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pascale Haas.
  • Gina B. Nahai - Bons baisers de Téhéran

Bons baisers de Téhéran (Preludes Litteratures)

miss_mesmerized

25. June 2016 um 09:38

Le Fils de Raphael a été tué aux Etats-Unis. Le businessman important avait beaucoup d’ennemies qui lui en voulaient. Entre eux sa femme. Le plus la police essaie de comprendre ce qui s’est passé, le plus long la liste des suspects devient. Et il leur faut retourner au passé et en Iran où tout a commencé.Le roman commence comme un policier classique avec l’assassin d’un personnage connu. Mais l’histoire se développe en drame familial, en histoire juive et histoire de l’Iran. Tout est lié et la situation politique se montre plusieurs fois comme moteur pour l’histoire. Le roman raconte aussi l’histoire du rêve américain, d’une meilleure vie en Amérique du Nord – et de la réalité comme un membre d’une communauté en exile où les lois du patrimoine existent toujours et où la famille et les liens sont plus importants que ce qu’on sait faire.Bien sûr, l’aspect de l’assassin avait du suspense, mais pour moi, l’histoire des Juifs iraniens (dont l’existence ne m’était pas trop évidente) et leur problèmes d’acceptation au Moyen Orient et aux Etats-Unis était nettement plus intéressante et impressionnante.