Edith Piaf - sans amour on n'est rien du tout

Cover des Buches Edith Piaf - sans amour on n'est rien du tout (ISBN:9782258107397)

Inhaltsangabe zu "Edith Piaf - sans amour on n'est rien du tout"

" Quand on aime, on a tous les courages ", disait Édith Piaf. Cinquante ans après sa mort, cette biographie très documentée revient sur son destin magnifique et bouleversant. Que reste-t-il de Piaf aujourd'hui ? Un répertoire, encore chanté par de nombreux artistes, une légende, tissée d'une vie magique et tragique, une voix exceptionnelle qui continue de nous émouvoir au plus profond. Jean-Dominique Brierre nous entraîne sur les traces de la " môme Piaf ", de ses débuts dans le Paris interlope de Pigalle aux tournées triomphantes en Amérique après la guerre. De P'tit Louis à Marcel Cerdan ou Théo Sarapo, le dernier mari, en passant par Cocteau, Montand, Aznavour, Canetti, Coquatrix, Moustaki... ils sont tous là, ceux qu'elle a aimés, ceux qui l'ont admirée et ceux qui lui doivent leur carrière. Agrémenté d'extraits de sa correspondance et d'un cahier photos, ce livre retrace le parcours atypique de cette très grande dame de la chanson française.

Sprache:Französisch
Ausgabe:Sonstige Formate