Jean-Joseph Julaud L'Histoire de France pour les Nuls

Inhaltsangabe zu „L'Histoire de France pour les Nuls“ von Jean-Joseph Julaud

Un champ de ruine ! Voilà ce que risquent de devenir vos connaissances en histoire de France, si vous n’y prenez garde ! À moins que ce ne soit déjà fait, à moins qu’il ne reste même plus de ruines… Plus un instant à perdre ! Ensemble, reconstruisons tout : depuis les fondations, il y a deux millions d’années, lorsque le premier homme met le pied sur le futur territoire français, jusqu’à nos jours ! Vous allez, entre autres, fréquenter Cro-Magnon, Clovis, Louis XIV, Napoléon, de Gaulle ; perdre ou gagner Alésia, Azincourt, Austerlitz, Verdun ; tomber sous le charme d’Aliénor d’Aquitaine… Une garantie : vous ne connaîtrez pas l’ennui ! En effet, il se passe toujours quelque chose d’étonnant, d’insolite, de palpitant sous le ciel de France ; et chaque fois que les événements l’ont permis, une dose raisonnable d’humour a été incorporée au récit. Enfin, pour votre plus grand bonheur, personne ne vous demande, comme à l’école, d’apprendre par coeur ! Voilà pourquoi vous allez tout savoir. Et tout retenir, avec plaisir !