Dictionnaire étymologique et historique du français

von Jean Dubois und Henri Mitterand
Dictionnaire étymologique et historique du français

Inhaltsangabe zu "Dictionnaire étymologique et historique du français"

Cette nouvelle édition s'est enrichie de termes nouveaux, issus notamment des lexiques technique et scientifique, et bénéficie des travaux de recherche les plus récents.
Le lecteur dispose ainsi d'informations mises à jour (datations, sources) sur l'origine et l'histoire de plus de 50 000 mots.
La conception de l'ouvrage permet de suivre l'évolution du sens et de la forme des mots et met en évidence la plus ou moins grande "productivité" de certains termes.
Maniable et facile à consulter, cet ouvrage permet de mieux comprendre comment s'est constitué et continue de se constituer le lexique français.

ISBN:9782037102285
Sprache:Französisch