Jean Sellier , André Sellier Atlas des peuples d'Orient

Inhaltsangabe zu „Atlas des peuples d'Orient“ von Jean Sellier

En 100 cartes pour 1 000 ans d'histoire orientale, Jean et André Sellier, géographe et historien, dessinent de façon très synthétique l'histoire très complexe des peuples d'Orient. Arabes, caucasiens, iraniens, turcs, juifs, arméniens... y sont présentés tour à tour, cartes et commentaires à l'appui, de l'Antiquité à nos jours. Cet ouvrage sert d'introduction à la période contemporaine : il permet de comprendre la naissance des États-nations issus du démantèlement des empires ottoman, perse, et plus récemment, russe. Avant l'Atlas des peuples d'Orient, Moyen-Orient, Caucase, Asie centrale, Jean et André Sellier étaient déjà reconnus pour d'autres atlas présentant avec la même clarté l'histoire des entités nationales : l'Atlas d'Europe centrale, véritable succès de librairie, et l'Atlas d'Europe occidentale. --Franck Mimar