Joël Brulé Par les routes et les mers

Inhaltsangabe zu „Par les routes et les mers“ von Joël Brulé

Collection dirigée par Annette Flobert. Les extraits choisis pour cette collection Civilisation latine/grecque par les textes sont groupés par thème : classés dans l'ordre chronologique pour permettre de suivre l'évolution des mentalités, ils abordent les grandes questions qui préoccupaient les Anciens, Grecs et Latins. Le thème est exposé dans l'introduction, de brèves notices présentent les auteurs retenus dans l'ouvrage et replacent chaque passage dans son contexte. Ces textes qui s'adressent aux élèves dès la deuxième ou la troisième année d'apprentissage de la langue sont annotés et accompagnés de questions portant sur la langue et le style. Des prolongements mettent en lumière les rapprochements qui s'imposent avec notre civilisation moderne. Soucieux de respecter l'équilibre entre la langue et la civilisation, ces ouvrages préparent les élèves aux épreuves du baccalauréat en leur offrant un riche éventail de textes et en leur apportant les documents indispensables à leur compréhension.