Julia Pierpont Parmi les dix milliers de choses (La cosmopolite) (French Edition)

Inhaltsangabe zu „Parmi les dix milliers de choses (La cosmopolite) (French Edition)“ von Julia Pierpont

Dans la famille Shanley : Jack, charmeur impénitent, est un artiste reconnu ; Deb a renoncé quant à elle, avec une certaine allégresse, à une carrière de danseuse de ballet pour élever leurs deux enfants. Un appartement à Manhattan, une famille presque heureuse tant Deb s’applique à fermer les yeux sur les infidélités de son mari.Jusqu’au jour où un paquet anonyme ébranle le foyer : une simple boîte en carton, remplie d’emails chroniquant sans pudeur la vie secrète de Jack. Le paquet, adressé à Deb, tombe malencontreusement entre les mains des enfants. Rien ne sera plus comme avant… Roman d’une famille en déconstruction, Parmi les dix milliers de choses est une comédie humaine à quatre voix, saisissante d’audace et de justesse. "C'est le livre le plus drôle et le plus authentique que j'ai lu depuis longtemps." Jonathan Safran Foer Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aline Azoulay-Pacvo
  • Julia Pierpont - Parmi les dix milliers de choses

Parmi les dix milliers de choses (La cosmopolite) (French Edition)
    miss_mesmerized

miss_mesmerized

11. June 2016 um 04:59

La fin d’une famille. L’Affaire de Jack envoie des lettres de son amant à Deb, l’épouse. Mais ce sont leurs enfants qui les lisent et la fin de la famille reste seulement une question de temps. Jack, l’artiste, essaie encore à réparer ce qui a été détruit, mais Deb ni peut et ni veut lui pardonner. Leurs enfants cherchent aussi des stratégies de traiter la situation – avec de pires conséquences. La famille peu à peu tombe en ruine et chacun reste seul. Ce qui m’a vraiment frappé, c’est la manière de dessiner la chute d’une famille. Des émotions qui se transpirent dans de minuscules choses mais qui sont décisives. Ce qui rend ce roman vraiment digne d’être lu, ce n’est pas la grande histoire, ce qui se passe – il n’y en a pas trop – mais la manière de développer les caractères, de montrer comment ils essaient de s’y prendre avec la situation avec peu de succès. C’est avant tout les enfants et leur incapacité et le fait d’être abandonné avec la séparation des parents que je trouve présenté de manière convaincante. La peine avant tout de la fille est omniprésente, mais les gens autour d’elle ne semblent pas s’en rendre compte – je crains que cela soit bien réaliste.