Karl Lüönd L’intransigeant

Inhaltsangabe zu „L’intransigeant“ von Karl Lüönd

Il pouvait se montrer dur et agressif. Pendant des décennies, Karl Schweri a été le trouble-fête d'une économie suisse marquée par la cartellisation. Il commence à construire sa fortune après la Seconde Guerre mondiale dans le commerce du textile synthétique et des stylos à bille. Il créera ensuite des fonds immobiliers indépendants des grandes banques et c'est à lui que l’on doit le premier centre commercial construit en Suisse à Spreitenbach. Les grandes banques l’obligeront à se retirer des affaires immobilières. En 1967, lorsque les prix de revente imposés aux détaillants sont abrogés, Karl Schweri transforme à toute vitesse sa petite chaîne d'épiceries de quartier en un solide réseau de magasins discount, suivant ainsi l'exemple du fondateur de la Migros. Tout comme Gottlieb Duttweiler, Karl Schweri lancera des initiatives populaires et des référendums à la chaîne. Denner SA a ouvert pour la première fois ses archives à l'auteur de cet ouvrage, dont les recherches ont livré de nombreuses surprises.

Sex Story

Ein tolles informatives Buch