Kate QUINN La Maîtresse de Rome

Inhaltsangabe zu „La Maîtresse de Rome“ von Kate QUINN

Jeux du cirque, complots, banquets, orgies... Dans cette formidable saga antique, Kate Quinn fait revivre avec panache l'univers dépravé et sanglant de la Rome du Ier siècle. Rome, Ier siècle de notre ère. Esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras d'Arius le Barbare, le nouveau gladiateur coqueluche de la ville. Mais leur idylle ne manque pas d'attiser la jalousie de Lepida, qui décide de se débarrasser de sa rivale en la vendant à une maison close située loin de Rome. Heureusement, grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie. Bien malgré elle, elle attire l'attention d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. S'ils souhaitent rester en vie, Arius et Thea devront s'aimer dans le plus grand secret.