Marie-Aude Murail Baby-sitter blues

Inhaltsangabe zu „Baby-sitter blues“ von Marie-Aude Murail

Emilien déteste les mioches qui pleurnichent. Il s'est juré de ne jamais devenir père. Un père, d'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est. A quatorze ans, il vit seul avec sa mère depuis toujours. Alors, pourquoi jouer les baby-sitters ? Par appât du gain, bien sûr. A 15 euros de l'heure, il pourra bientôt se payer le PC de ses rêves... Mais voilà, à force de mentir en se faisant passer pour un as du baby-sitting et de potasser Comprendre et aimer son enfant, Emilien se prend au jeu. Et il s'intéresse si bien au petit Anthony, six mois, le bébé qui ne sourit jamais, qu'il finit par s'y attacher. Hélas, c'est au moment où il prend vraiment goût à la garde d'enfants que sa mère l'empêche de continuer. Etudes obligent. Emilien trouve un compromis : donner des cours de français à une dyslexique. Lui qui cherchait à parfaire sa connaissance du cœur humain, il va être servi... Dans la série des Emilien : Baby-sitter blues, Le trésor de mon père, Le clocher d'Abgall, Au bonheur des larmes, Un séducteur-né, Sans sucre, merci, Nos amours ne vont pas si mal.