Mathias Malzieu La Mécanique du Coeur

Inhaltsangabe zu „La Mécanique du Coeur“ von Mathias Malzieu

Une petite lecture spéciale avec plein d'émotions!

— Sandrica89

Une petite lecture spéciale avec plein d'émotions.

— Sandrica89
  • Little Jack avec un grand coeur

La Mécanique du Coeur

Sandrica89

15. November 2016 um 17:36

Honnêtement, j'ai d'abord regardé le film dès que j'ai vu le DVD dans les magasins. Et grâce à ce film, j'ai vu qu'il existe une lecture d'un auteur français connu. Donc, après que j'ai regardé le film, et il me plaisait vraiment beaucoup mime avec des chansons, j'ai voulu absolument lire la lecture. Vu que j'habite en suisse-allemande, il n'existait qu'en allemand. Mais c'était égale, je voulais la life et je trouvais la lecture vraiment super bien. Ce n'est pas à cent pourcent la même histoire, mais les deux versions me plaisait. Donc, je me suis rendu compte que cette histoire me plaisait, il y a des éléments effrayants et mystique que j'aime bien, je voulais absolument posseder la lectrue originale en française. Et voilà... je l'ai enfin!J'admets que ce n'était pas vraiment facile pour moi de lire en français, il y a des mots que je n'ai jamais entendu, mais je trouvais quand-même plus ou moins facile à lire. La plume de l'auteur est très claire et agréable, donc j'ai pu comprendre l'histoire et suivre des actions. Bon, des fois mon dictionnaire a du m'aider, mais comme ça je pouvais améliorer mon français et apprendre des nouveaux mots. Sur l'histoire: C'est quelque chose de nouveau, comme une lecture de Tim Burton. Ma curiosité était là tout au début.J'aime bien des personnes dans l'histoire, chacun est spéciale et unique. Surtout le petit Jack. Je comprenais tout à fait qu'il veut vivre sa vie même avec son coeur mécanique, mais des fois je voulais le battre. Néanmoins, l'histoire d'amour de lui et Miss Acacia était tellement déchirante et romantique, plein de drame et d'émotions. Miss Acacia ne remarque pas qu'elle est une fille adorable, ou bien elle ne veut pas le voir. Elle se cache derrière des yeux faibles, je trouvais ça vraiment dommage mais elle est toujours prête à riposter ce que je trouvas hyper drôle et rafraîchissant. Elle aime Jack de tout coeur, mais en même temps, elle ne veut pas accepter que son coeur coucou est nécessaire pour rester vivant, elle pensait que ce n'est qu'une accessoire. Je l'avais pas compris pourquoi...Jack l'aime encore plus que n'importe quoi/qui, il est prêt de faire tout pour elle juste pour rester avec elle à jamais. C'est tellement romantique, j'aimais bien comment il l'avait séduit, par contre sa jalousie me portais sur les nerfs. Il réagissait trop intensive, c'est normale que Miss Acacia ne voulait plus, surtout quand Joe rentrait dans sa vie. Après tout, on comprenait enfin, pourquoi Joe l'avait terrorisé des années à l'école, mais même après des années, il ne jouait pas faire. La fin de l'histoire m'a déchiré, tué... Il était en coma à cause d'elle pendant trois ans et pourtant, il n'a pas appris ses fautes et les fait de nouveau... Pourquoi Jack?? La réaction de Miss Acacia est totalement compréhensible, je réagissais comme elle, honnêtement. Par contre, je ne comprenais pas la décision, ou plutôt la vérité du coeur mécanique de Jack. Madeleine agissait d'une façon très égoïste et je fumais à cause de ça. Le pauvre Jack retournait à Edimbourg juste pour revoir sa famille, dès qu'il réalisait qu'il a tout perdu, et une surprise horrible l'attendait. Ce fait me faisais tellement triste, même après ces actions fautives il ne méritait pas ça.