Soumission

von Michel Houellebecq
Soumission

Positiv (4):
miss_mesmerizeds avatar

Fazit: Lesen, lesen, lesen! Vermutlich einer der besten Romane zum schwierigen Verhältnis zwischen Christentum und Islam derzeit.

Kritisch (1):
Pippo121s avatar

Ich bin von diesem Buch enttäuscht, da ich einen politischen Roman erwartete, es jedoch vorrangig um den depressiven Literaturprofessor geht

Inhaltsangabe zu "Soumission"

Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeusemais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un muavais rêve. Le talent de l'auteur, sa force visionnaire nous entraînent sur un terrain ambigu et glissant ; son regard sur notre civilisation vieillissante fait coexister dans ce roman les intuitions poétiques, les effets comiques, une mélancolie fataliste. Ce livre est une saisissante fable politique et morale.

Sprache:Französisch
Verlag:Schoenhofs Foreign Books
Erscheinungsdatum:04.01.2017
Das aktuelle Hörbuch ist am 22.10.2015 bei Gallimard erschienen.