Le fantôme et la pluie de monnaie

Le fantôme et la pluie de monnaie

Inhaltsangabe zu "Le fantôme et la pluie de monnaie"

À l’époque de la Réforme, Zurich est une ville en pleine agitation. Les adultes se disputent à propos de la religion. La rumeur se répand qu’un fantôme circulerait et un attentat meurtrier serait même planifié contre Ulrich Zwingli, qui prêche dans le Grossmünster. La jeune Doro, fille du conseiller communal Grebel, se lance à la recherche d’indices: à quoi peut-on savoir qui ment et qui dit la vérité ?

À travers le regard de la jeune fille, les lecteurs découvrent de très près les troubles de la Réforme ainsi que les lieux historiques de la ville de Zurich dans les années 1520.

Sprache:Französisch
Verlag:SJW Schweiz. Jugendschriftenwerk