Mon passé recomposé

Cover des Buches Mon passé recomposé (ISBN: 9783746783482)

Inhaltsangabe zu "Mon passé recomposé"

Sous les traits d’un personnage prénommé Joseph, l’auteur, René Specker, raconte sa vie. Les faits relatés sont vrais à 100 %, il s’amuse cependant à glisser quelques personnes fictives, comme Gabrielle, pour enrichir les dialogues.
Echecs sentimentaux, galères, doutes, dépen-dance à ses parents, addiction à l’alcool qu’il réussira à vaincre, chômage, etc. Mais, L’auteur, grâce à sa petite boussole intérieure, réussira à faire face à tous ces obstacles et en sortira victorieux, ou tout du moins serein et apaisé. Sans oublier l’amour qu’il porte à son fils et la Foi, moteurs également de sa renaissance.
Ses conseils, ses petites leçons de philosophie, son secret ? Rien d’autre que l’écriture de livres, une tâche à laquelle il va s’adonner sans relâche, et qui lui redonnera confiance en lui et face aux autres.

Sprache:Französisch
Ausgabe:Taschenbuch