Roberto Beneduce L'histoire au corps

Inhaltsangabe zu „L'histoire au corps“ von Roberto Beneduce

Être plusieurs mondes. Ainsi pourrait-on résumer l’expérience des possédés : corps suspendus entre clivages privés et images d’un passé fracturé qui continue à hanter le présent, âmes prisonnières d’un vortex de conflits indicibles et de violences oubliées. Comment faire parler ces archives ? Et quelle prise de parole peut-on espérer de ces voix et corps convulsés, éteints et réduits au silence par tout un cortège de diagnostics, interprétations et contraintes variés ? Cette étude se propose d’identifier, dans les discours et pratiques liés aux cultes de possession en Afrique, les significations irréductibles et contradictoires de ces expériences « non ordinaires » et de ces mémoires obstinées, où des subjectivités inquiètes en quête de reconnaissance semblent finalement trouver leur expression.

Rattatatam, mein Herz

Binea_Literatwo

Federleicht - Die kreative Schreibwerkstatt

sehr kompakt für Anfänger und Fortgeschrittene geeignet

Engel1974

Die Stadt des Affengottes

Ein interessantes Thema, leider mit vielen historischen Längen…

Bücherfüllhorn-Blog

Magic Kitchen