Sacha Goldberger Mamika

Inhaltsangabe zu „Mamika“ von Sacha Goldberger

Ce livre de photos, c'est avant tout une grande histoire d'amour entre une grand-mère un peu comédienne et son petit-fils photographe. En décembre 2006, pour sortir sa grand-mère de la solitude et de la dépression, Sacha décide de réaliser une série de portraits d'elle. Pas très enthousiaste au premier abord, Frederika se prend vite au jeu. Personnage plein d'humour et de dérision, elle se laisse mettre en scène, pose et propose. Ces photos lui ont rendu une fierté, une utilité et une joie de vivre qu'elle avait perdu depuis des années. Trash et rebelle, le personnage de Mamika est celui de la grand-mère idéale, gentiment déjantée, qui fait des UV avec son chien, nourrit ses sardines en boîte dans un aquarium, fait ses bigoudis avec des carottes, étend ses salades et fume une banane. Folie, sénilité, auto-dérision, les frontières sont minces. Tout en humour et en décalage, on retrouve bien souvent dans le travail de Sacha Goldberger l'atmosphère des films de Woody Allen. Une série de photos ludiques et touchantes.

Ausgestorben, um zu bleiben

Bibliomania

ANIMA

Wandern. Radeln. Paddeln.

Ein sehr inspirierendes Buch mit netten Anekdoten, das Lust auf Reisen macht.

beyond_redemption

Vom Anfang bis heute

Weltgeschichte kurz und knackig erzählt, für jung und alt geeignet.

BirPet

Der letzte Herr des Waldes

Wirklich tief beeindruckendes Buch. - Was machen wir nur mit unserem Planeten?!

WJ050