Si j'étais l'Amie de la Licorne

Cover des Buches Si j'étais l'Amie de la Licorne (ISBN:9782322034529)

Inhaltsangabe zu "Si j'étais l'Amie de la Licorne"

Toi et moi, dans le temps en vagues d éternité, dans l espace d arbre à la fleur, nous parcourons dans le même élan l infini et passé du temps, tel un tableau du matin.§Cette lumière, cette petite goutte de lumière qui entoure ta présence, ô toi licorne respecte ta nature emplie de ses sons et de sa musique. La passion, la haine pour tout ramener aux premières eaux, à l eau d enfant qui ne connaît aucune violence. §Oui, ils sont comme le vent, ils ne connaissent que l horizon de nuit, la nuit carnavalesque et surtout l instinct, l instinct de la nuit, au contraire le mien celui de ma main. Celui qui libère le prisonnier du jour dans la belle Charleville, le ranime dans un grelot de lumière. Et dans la croisée de ces chemins, avec les jeux du poète, la licorne libère à nouveau l adamse et la fleur temporelle. Ou plus simplement la parole. En effet avec elle, tout est là.§Si j étais l amie de la licorne, je n aurais plus peur de la nuit, et j attendrais calmement le matin du matin, parce que le calme serait revenu. §Alors dans ces instants bleus s élèvent le chant de la terre, fragile comme le cristal fait de moi, un corps lumineux grâce à la Providence (synonyme de Licorne).§Et cela est possible, licorne, si tu es mon amie, si tu viens.§Alors quoi ?, Alors : tout peut jaillir et vivre.

ISBN:9782322034529
Sprache:Französisch