Indignez-vous!. Empört Euch!, französische Ausgabe

Cover des Buches Indignez-vous!. Empört Euch!, französische Ausgabe (ISBN: 9782911939761)

Inhaltsangabe zu "Indignez-vous!. Empört Euch!, französische Ausgabe"

«93 ans. La fin n est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique: le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance !» Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l homme de 1948, élevé à la dignité d Ambassadeur de France et de Commandeur de la Légion d honneur!§Pour Stéphane Hessel, le « motif de base de la Résistance, c'était l'indignation.» Certes, les raisons de's indigner dans le monde complexe d aujourd hui peuvent paraître moins nettes qu au temps du nazisme. Mais «cherchez et vous trouverez»: l'écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l'état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au toujours plus , à la compétition, la dictature des marchés financiers et jusqu aux acquis bradés de la Résistance retraites, Sécurité sociale... Pour être efficace, il faut, comme hier, agir en réseau: Attac, Amnesty, la Fédération internationale des Droits de l homme... en sont la démonstration.§Alors, on peut croire Stéphane Hessel, et lui emboîter le pas, lorsqu il appelle à une « insurrection pacifique».§Sylvie Crossman

Alle Ausgaben von "Indignez-vous!. Empört Euch!, französische Ausgabe"