Le Musée perdu

von Steve Berry
Le Musée perdu

Inhaltsangabe zu "Le Musée perdu"

Premier roman de Steve Berry, inédit en français, Le Musée perdu nous entraîne dans les coulisses du vol d'oeuvres d'art par les nazis. Un thriller historique qui, selon, le New York Times, " porte le genre à sa perfection ".

" Brillant, ingénieux, séduisant, Le Musée perdu est le genre de livre que j'aime. " Dan Brown

Surnommée " la huitième merveille du monde ", la Chambre d'ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie. D'abord installée au palais de Catherine, près de Saint-Pétersbourg, elle fut ensuite dérobée par l'armée nazie lors de l'invasion de Leningrad, transportée à Königsberg, avant de se volatiliser en 1945. Cette disparition constitue l'un des plus grands mystères du monde de l'art. Malgré toutes les recherches des collectionneurs, historiens et chasseurs de trésors, elle n'a, en effet, jamais été retrouvée.

C'est à cette énigme que va être confrontée Rachel Cutler, juge à Atlanta, lorsque son père, un rescapé de Mauthausen d'origine russe, meurt dans d'étranges circonstances, laissant derrière lui les clés d'un secret qui l'a hanté toute sa vie. Sur les traces des œuvres d'art volées par les nazis, Rachel va mener à travers l'Europe une quête à la fois historique, érudite et périlleuse qui va la conduire à affronter les nombreux mystères de la Chambre d'ambre.

On retrouve dans ce roman de Steve Berry, antérieur à la série des Cotton Malone, tout ce qui fait le succès international de l'auteur, un sens de l'intrigue remarquable allié à une véritable érudition. De quoi ensorceler le lecteur de la première à la dernière ligne !

" Steve Berry possède un véritable génie dans sa façon unique d'aborder l'Histoire et les liens mystérieux qu'elle entretient avec le présent, sous la forme de thrillers qu'on ne peut pas lâcher. " Harlan Coben

Sprache:Französisch
Ausgabe:Geheftet