Thomas Gast La Legion

Inhaltsangabe zu „La Legion“ von Thomas Gast

La Légion étrangère est un mythe extrêmement vivant. Il se peut que ses missions aient changé dans les années et les décennies passées, mais la Légion est restée fidèle à elle-même. C'est toujours le même esprit qui règne dans la Légion et qui fait d’elle une troupe tout à fait particulière. Thomas Gast a humé cet esprit. Il a fait partie de la Légion étrangère pendant 17 ans, de 1985 à 2002. Natif de Haute-Franconie en Allemagne, il décrit dans ce livre les exigences de la Légion, mais, surtout, tout ce qu'elle lui a donné. Le légionnaire d'aujourd'hui est un pro, formé et entraîné de manière parfaite, avec une compréhension technique de tous les systèmes d'armes les plus modernes. Il est robuste, mentalement fort, très motivé et extrêmement discipliné. C’est un spécialiste, un professionnel en fonction du genre de mission qu’il a choisi: parachutiste, tankiste, fantassin ou pionnier. C’est toujours un combattant. Après une formation d’infanterie et de combat dans la jungle en Guyane française, l’auteur rejoint le 2e REP qui est stationné en Corse et qui est envoyé continuellement dans les territoires en crise du monde entier. Il nous retrace entre autres les opérations au Tchad et au Congo, au Gabon et à Djibouti, ainsi qu’une mission pendant la guerre des Balkans à Sarajevo. Son récit nous permet un regard authentique derrière les coulisses de cette unité spéciale légendaire, il est aussi très personnel, tout en restant objectif. Il respire l'esprit de la Légion, et Thomas Gast doit beaucoup à cet esprit.

Stöbern in Biografie

Slawa und seine Frauen

ulrikerabe

Gegen alle Regeln

biografischer, düsterer, regelrecht depressiv wirkender "Roman"

Buchmagie

Eisgesang