Mais gue fait donc mon enfant? Petit quide à propos de l'autostimulation

Cover des Buches Mais gue fait donc mon enfant? Petit quide à propos de l'autostimulation9783981362374

Inhaltsangabe zu "Mais gue fait donc mon enfant? Petit quide à propos de l'autostimulation"

Certains enfants présentent parfois des comportements particuliers. Ils balancent leur corps, se frappent la tête ou mordent leurs mains. Les parents et les accompagnants essaient de plusieurs façons de dissuader l’enfant de faire cela, mais souvent ils échouent lamentablement. Finalement, ils se sentent impuissants et ne savent plus que faire.

Les auteures donnent ici des informations sur les origines et les causes de ces comportements, que l’on appelle des « autostimulations ». Elles nous aident en indiquant différentes pistes pour découvrir comment s’y prendre, comment réagir de façon adéquate à ces comportements. Les situations ressenties comme pénibles ou extrêmes deviennent plus détendues, les compétences remplacent la perplexité et l’impuissance, et les indications ciblées aident à y faire face.

Il ne sera peut-être pas possible de résoudre tous les problèmes, mais beaucoup de choses seront plus facile pour tous.

Ce guide est le fruit de décennies d’expérience dans l’accompagnement d’enfants ayant des besoins spécifiques et le conseil des familles concernées. Il sera utile aux parents, aux pédagogues et aux autres professionnels qui accompagnent ces enfants au quotidien ou dans les situations thérapeutiques.

Sprache:Französisch
Verlag:Kilian Andersen Verlag