Veronika Kuzmina Raibaut Partitions de vie

Inhaltsangabe zu „Partitions de vie“ von Veronika Kuzmina Raibaut

« « La beauté sauvera le monde », écrivait Dostoïevski. Remplacez beauté par musique et vous entrerez dans l'univers de ces trois histoires d'amour, une trilogie dont la grande héroïne est en effet la Musique, cette musique qui résonne entre les lignes, fait naître l'amour et conduit chacun à l'aboutissement de sa quête. « Salle d'attente ou mathématique d'une naissance » médite sur les pouvoirs de l'être humain, son libre arbitre et sa mission sur terre. « Evdokia » est une nouvelle écrite au féminin pour évoquer la force d'un premier sentiment et ses retombées sur le destin d'un grand musicien. « Cinq minutes de retard » nous montre ce que le manque d'amour peut susciter de drames. » . Ce livre est la traduction française du récit original russe "Три истории любви" (ISBN 9782954727905) par Yves Gauthier. ISBN 978-2954727912.