Wolfgang Ismayr , Everhard Holtmann Le Parlament allemand

Inhaltsangabe zu „Le Parlament allemand“ von Wolfgang Ismayr

La démocratie parlementaire en Allemagne. Des origines à nos jours Cet ouvrage abondamment illustré retrace l’évolution de la démocratie parlementaire en Allemagne: depuis ses débuts en l’église Saint-Paul de Francfort en 1848 jusqu’au naufrage de la République de Weimar, au renouveau après la Seconde Guerre mondiale, à la chute du Mur de Berlin, au déménagement du Bundestag de Bonn à Berlin et jusqu’à aujourd’hui. Les chapitres historiques sont complétés par une présentation détaillée de l’actuel Parlement, le Bundestag allemand, dont les fonctions, l’organisation et l’expression démocratique sont exposées avec minutie. De nombreuses photographies d’époque illustrent l’histoire architecturale du bâtiment du Reichstag, pôle central de la démocratie allemande. Cet ouvrage informatif est parachevé par une promenade dans le quartier parlementaire et gouvernemental qui surmonte symboliquement la division de l’Allemagne et dont la topographie urbanistique relie les parties Est et Ouest du Berlin autrefois divisé. Édition originale: 978-3-86764-619-2

Gehen, um zu bleiben

IvyBooknerd

Kleine Hände – großer Profit

Ann-KathrinSpeckmann

Heimatlos ist nicht gleich hoffnungslos: Sehnsucht einer jungen Frau 1944/2014

Lesestoff für die junge Generation.

annegretwinterberg

Homo Deus

Hararis Buch polarisiert, regt zum Nachdenken an und lässt kaum jemanden kalt.

Bellis-Perennis

Hillbilly-Elegie