Wolfgang Paland Albert Krentel

Inhaltsangabe zu „Albert Krentel“ von Wolfgang Paland

Voila deja qu´un siecle s´est ecoule depuis le debut de ce genocide appele "Guerre Mondiale". En Allemagne cet evenement est presque tombe dans l´oubli bien qu´il soit a la genese de cette catastophe du 20e siecle et que les faits et sacrifices de nos aieux en impregnerent l´Histoire.
Ce fut la premiere des guerres qui instituera la mort en masse par l´industrialisation de ses moyens aux fins d´augmenter l´hecatombe humaine.
Sous la pression des nouvelles techniques de destruction, l´homme reduit aux plus simples choses de l´existence, faim, soif, fatigue, sous la peur constante de la mort frappant aveuglement, s´accroche a sa petite flamme de vie.
De nos jours encore, nous pouvons relever dans les paysages du nord de la France et en Belgique, des traces de ce conflit qui se dressent en temoins muets. Il n´est pas rare qu´un soc de charrue deterre dans ces terres meurtries un obus ou des ossements anonymes. Pourtant tout n´est pas oublie. Quelques contemporains atteles a un travail de memoire, archeologues amateurs ou professionnels, veillent a que soit rendu un dernier et digne hommage autour d´une sepulture dans la plus proche necropole.
Tout ceci mon grand-pere Albert Krentel l´a note dans son petit carnet et ce livre relate son vecu en ces temps. Pour le plus grand bonheur de la famille, il a servecu a cette tourmente.

Generation Kohl

Leider nicht gut.

blaues-herzblatt

Das geheime Leben der Seele

Alles über unser unsichtbares Organ

Frau_J_von_T

Lass uns über Style reden

Schon Coco Chanel sagte: "Mode ist vergänglich, Stil niemals"

classique

Ab ins Bett!

Kurzweilig, lehrreich und sehr humorvoll

Frau_J_von_T

Machen!

Fabian_Siegler

König der Hobos

Entführt in einer fremde Welt.

Nomadenseele